WIP – WUM 4

Je sors à l’instant d’un genre de performance assez particulier.
Le titre est évocateur du jeu à voir et à vivre : fake therapy.

Valentina, à l’origine du projet, met en scène le spectateur dans une interprétation originale de rebouteux. Aux confluences de la kinesthésie, des tarots prémonitoires et de la méditation, le spectateur est immergé dans le décor et devient le patient d’une thérapie très 70’s.

Bien entendu, c’est avec plaisir que j’ai fait le cobaye ! Premier sur une liste de patients volontaires qui se relaient toutes les vingt minutes dans l’ancien studio délabré des peintres devenu une formidable salle de répétition.

En effet, le « studio des peintres » comme je l’appelle, c’est cette salle embarrassée où le sol était en mauvais état et où il n’y avait pas de chauffage. J’avais outrepassé ce studio lors de ma visite d’arrivée avant-hier. Les planchers ont été refait à neuf, et deux chauffages fixes ont été installés. Cette pièce est réellement attrayante désormais. C’est du bel ouvrage.

Reste à attendre maintenant pour constater si effectivement la thérapie a porté ses fruits. En tout cas, j’ai vraiment apprécié la mise en scène !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.