A t-on idée d’avoir inventé pareille gymnastique à pratiquer dès le réveil ?
C’est à peu près tout ce que je retiens au niveau philosophique de cette séance de yoga kundalini (« réalisation de soi »).
Du point de vue pratique, j’ai pu revisiter mon registre d’imitation des animaux du zoo et de la ferme : le chat, la vache, le cobra à langue de feu (…à langue de feu…), et j’en passe. C’est bon ! Je vois à peu près où se situent mes muscles, les nerfs, mes os. Ah, vraiment, quel plaisir de se tordre dans tous les sens.
A un moment donné, j’ai vraiment cru que j’allais rester dans la position pour toute la journée. Non pas qu’elle me permettait de visualiser mon énergie -encore que.. – mais j’avais réellement le sentiment qu’une fois passées au-dessus de ma tête, mes jambes finiraient pas s’habituer à ce que ce soit mes épaules qui portent mon corps. Aussi aurais-je alors déambuler dans les couloirs, marchant sur les épaules, tranquillement.
Non, je me suis en réalité fait peu quand j’ai failli m’étouffer avec mon ventre graisseux dégoulinant sur mon visage. Là, j’ai pris pleine conscience du danger du surpoids : grossir ou s’élever spirituellement, il faut choisir.
A part ça, j’en suis à mon troisième verre d’eau, il paraît que c’est normal après une séance de yoga. Il paraît que c’est normal… Quelle blague !
Je vous aurais volontiers fait une vidéo de ma performance, cependant n’ayant pas eu l’intelligence de prendre une caméra sur pied, je vous laisse avec des passionnés.
cour de yoga – ashtanga (kundalini)
envoyé par Djekil. – Découvrez les dernières vidéos de sport.
Laisser un commentaire