Alors c’est ça ? Il est déjà temps de retourner dans le monde réel ?
Bon, très bien. Je vais prendre le temps de ranger mes affaires. Je plie soigneusement en boule ma serviette de toilette. Je tasse consciencieusement mes vêtements dans un coin du sac. Je regarde encore une dernière fois par la fenêtre le paysage enneigé et j’en profite pour rentrer le cendrier.
Sur l’ordinateur, je referme l’application d’analyse des flux d’information sur Facebook que j’ai appris à utiliser grâce à un mec sympa : http://www.deemeetree.com – il se pourrait même que je fasse un article sur les logiciels Gephi et Netvizz.
J’enlève les draps du lit en gardant en mémoire le grincement métallique du sommier qui m’a permis de ne jamais dormir sur mes deux oreilles – les voisins non plus d’ailleurs.
Je vais encore débrancher la batterie du téléphone et dans quelques minutes tout sera prêt. Je pourrai m’en aller. Retrouver la vie de tous les jours. Sans surprise, sans découverte majeure, sans rencontre extraordinaire. Une vie bien rangée, ordonnée. Ah, c’est sûr, je ne risque pas de revoir de si tôt des danseurs des quatre coins du monde en pyjama mangeant des Quakers !
Je sens déjà en moi la virilité et la rigueur reprendre le dessus ! Déjà ma voix s’enroue et s’éraille. Mon corps se contracte et s’empourpre : vite, un dernier passage au petit coin.
Laisser un commentaire