J’ai rencontré mon premier amour par internet sur un forum de discussion. C’était l’époque où on découvrait internet, et devenir amoureux d’une québecoise était juste accessible en moins d’une heure. Sur un modem 56kbps. Quel bon souvenir !
Mon premier rencart était une rencontre professionnelle fortuite, dans un contexte limite, sur lequel je ne souhaite pas revenir. Nous étions un peu jeunes.
Ma première rencontre s’est faite par le biais d’un jeu en ligne, MMORPG (massively multiplayer online roleplaying game) et surtout grâce à la communauté de joueurs – qui à l’époque était majoritairement adulte – disponibles et ouverts d’esprit. J’ai adoré cette période de ma vie, rythmée de cours à la fac, de jeux vidéos et d’amour charnel.
Mon grand amour est arrivé, bien sûr, par hasard dans un bar-concert. J’en garde le souvenir doux-amer. Ce souvenir est inscrit en moi, il me permet de continuer le combat chaque jour.
Depuis plusieurs mois, je cherche à rencontrer quelqu’un. Je ne supporte plus la solitude. En réalité, c’est moi-même que je cherche à délaisser. Ni les sites spécialisés, ni ma profession, ni les MMORPG – les temps ont changés..-, ni les sorties ne me permettent de trouver la personne que je recherche. Tellement de moyens et si peu de possibles. En écrivant ces mots, je me dis que je devrais updater mon Facebook, twitter une blague belge et me finir avec une vidéo sur Youporn. Histoire de vraiment sentir le fond de l’air numérique avant d’aller me pieuter.
Laisser un commentaire