« C’est ma chanson ! » m’écriai-je cette nuit vers trois ou quatre heures, affalé dans un canapé aux côtés de Yohann. En effet, l’ordinateur personnel posé sur la table haute diffusait « Freaky » de De Antwoord. Je me suis précipité sur le dance floor et j’ai encore fait n’importe quoi. C’est à dire la même chose que depuis minuit environ lorsque la fête d’anniversaire de Sharmaine et Adriano a commencé.
C’était de fait l’occasion d’inaugurer la nouvelle salle de PAF dédiée à la fête : la party room, donc. Située dans la cave, ni plus ni moins, c’est un salle isolée phoniquement, dont l’usage initial était le stockage et vraisemblablement l’affinage de fromage à une autre époque.
Le sol en béton lissé peint et quelques tapis permettent de gesticuler et de faire de petits bonds en toute sécurité.
Hier je n’ai pas donné de nouvelles. J’ai en revanche partagé un texte écrit le jour même et qui pourrait être un extrait de mon nouveau livre. J’avance doucement en profitant de tout ce qui se présente à moi en termes de rencontres, graille et bain de soleil. Sur ce dernier point, je suis assez fier de pouvoir dire que j’ai bronzé du bras droit, chose compliquée habituellement puisqu’en voiture, on ne bronze que du bras gauche.
Au soir c’était rôti de porc, gratin de pommes de terre et salade de choux puis glace menthe choco maison et 2 gâteaux dont un à la noisette. Je ne connais pas le nom de ces pâtisseries, en fait.
Plus tôt dans la journée, Emma et moi sommes allés à côté de Coucy le château – vous voyez à peu près, je vous fais pas un dessin ? – à une petite heure de PAF pour acheter des oeufs d’autruche vides. J’avais besoin de changer d’air. Du coup, j’ai un oeuf d’autruche dans ma chambre. Au moins, ça a le mérite d’être original.
A plus tard.
Laisser un commentaire