Hier, dimanche, j’ai fait une pause. Le soleil radieux irradiait la chambre 121 d’une lumière puissante. Après avoir participé à la session d’écoute de Marcus, sans adhérer du tout (musique conceptuelle, je ne t’aime pas) je me suis faufilé dans ma chambre pour écrire, bidouiller un nouveau projet sur lequel je ne tiens pas m’étaler pour le moment et réviser ma lecture.
A plusieurs reprises, j’ai pu profiter du soleil, à l’extérieur sur un banc. Contemplatif est le mot qui sied le mieux à Benjamin le poète allemand. Je ne suis pas tout à fait sûr qu’il ait réellement atterri à l’aéroport CDG. Non, je pense qu’il est toujours là-haut à attendre qu’une piste se dégage. Nous avons ri de bon coeur lorsqu’entre deux silences, il a constitué l’expression « poly-modal argumentation » à propos de… à propos de quoi déjà ?
C’est drôle. Je suis allé rapidement voir ce qui se passait au village. Donc, sans surprise, rien ne se passait. Le bistrot était plein, les habitués aussi. J’ai pris des cigarettes et je suis rentré pour profiter de cette délicieuse journée en bonne compagnie.
Cela fait deux soirs que je me couche excessivement tard – peut-être pour me préparer à la soirée du réveillon. Les choses s’organisent, c’est évidemment Daniela la DJ qui s’occupe du son, il se pourrait que je fasse la distribution du champagne. C’est devenu une habitude. J’aime bien.
Je passe la soirée avec les uns et les autres. Je papillonne jusqu’à me poser dans la smoking room avec Adriano, Siri et Perrine. Dans la discussion viennent des assemblages de phrases qui m’interpellent : je propose de composer une chanson aux tonalités punk et dont le refrain serait « Dogs need a master / Fish in your face x3 ».
Très tard le soir !
Enfin, je termine ce billet sur la performance de lecture de ce matin. Cela s’est très bien passé, je n’ai quasiment pas ripé. Le public était au rendez-vous (10 personnes) et l’ambiance était chaleureuse. Nous devrions recommencer demain. Avec plus de monde, plus de textes et sans doute plus de spectateurs.
Bonne semaine.