PAF May Session 5 et 6

Les jours se suivent et ne se ressemblent décidément pas. Tandis qu’hier j’entamais mon programme de remise en forme physique (yoga ashtanga, musculation) et que je prenais le soleil quasiment tout l’après-midi, aujourd’hui je n’ai pas pris tellement l’air.

Ce matin j’ai conduit Lukas à la gare. Nous ne nous reverrons plus jusqu’à ma prochaine venue à PAF sûrement. Il est possible qu’en fin de mois, il passe par Lille, auquel cas je me ferai un plaisir de le retrouver. Lukas m’a confié que « Saint Huître » était un personnage secondaire qui faisait une apparition dans son dernier livre. Je dois le lire du coup !

La population s’amoindrit de jour en jour. Pour l’heure, il ne reste avec moi que deux parisiens, deux allemandes, Jan et Christian. Demain, ces deux derniers seront à leur tour partis. Ce sera encore plus intimiste et calme. J’aime bien cette atmosphère.

Depuis hier j’avance à grands pas sur la réalisation d’un jeu de société dans lequel le joueur incarne un investisseur immobilier lambda. Il se veut très réaliste et comprend plusieurs niveaux de difficulté afin qu’un enfant puisse y jouer comme à un jeu des sept familles (très proche en tout cas), et un adulte pourra y trouver un jeu de stratégie extrêmement complexe.

Croyez-le ou non, hier avant le départ de Carine, éditrice et rédactrice en chef d’un magazine technique sur le béton (des fois j’me demande quand même…) nous avons discuté de ce projet et je pense que j’aurais tout intérêt à la tenir informée de son avancement.

Je surnage dans une ambiance courbaturée et très calme. Il se pourrait que j’aille dès à présent prendre un petit apéro en cuisine avant de réchauffer mon plat du soir : coeurs d’artichaut, carottes, poireaux, oignons sautés et son accompagnement de riz à la créole.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.