PAF May session 09 et 10 – acheter de la terre végétale

Salut,

Pas d’article hier et pour cause : mon activité intellectuelle s’est limitée à trouver dans un rayon de cinquante kilomètres de la terre végétale (2 tonnes) pour restaurer les pelouses abimées du jardin côté entrée principale.

La commande a pu être passée à 13h30, après deux bonnes heures de recherche. Entre les agriculteurs, les constructeurs de maison individuelle, les loueurs de bennes et même les pépiniéristes, je pense avoir fait le tour de tout le circuit des potentiels vendeurs de terre végétale de l’Aisne.

Saviez-vous que l’on peut tomber en rupture de stock de terre ? Avez-vous vu le film Waterworld avec Kevin Costner ? Avant je pensais qu’il s’agissait d’un film de science fiction post-apocalyptique sauce Mad Max, mais non. Il s’agit d’un film d’anticipation. Et les premiers signes sont visibles : il pleut et il n’y a plus de terre dans les entrepôts de certains vendeurs !

Blague à part, j’ai trouvé de la terre à 10€ la tonne à 35km de la résidence. On avait le camion pour la journée. Mission accomplie avec succès. D’ailleurs, à bien y réfléchir, on a peut être dépensé autant pour l’essence du camion que pour la terre.

J’ai passé le reste de la journée à essayer de compiler des articles plus anciens pour faire une sorte de book. Même si maintenant cela me semble assez logique, un client m’a demandé de lui présenter des travaux précédents pour juger de la qualité de ce que j’écris.

Il y a beaucoup d’auteurs / rédacteurs français depuis deux jours. Plein de bonnes rencontres et découvertes encore à venir.

A plus tard !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.