Il faut rigoler.
Ce n’est pas simple de trouver l’énergie de rire dans les circonstances actuelles, en particulier en prenant en compte les évènements dramatiques qui ont marqué les dernières semaines, et la situation du monde dans sa globalité. Pourtant cette énergie nous l’avons en nous et elle est communicative. Elle unit, elle fédère, elle donne la force de combattre l’ignominie, d’affronter la terreur et de continuer d’aller de l’avant.
J’ai reçu hier quelques images tirées d’une vidéo dans laquelle mon amie Laure m’a demandé d’interpréter un personnage burlesque (un rôle de composition !) inspiré par la performance de Miley Cyrus dans le clip de sa célèbre chanson Wrecking Ball.
Cette vidéo n’a pas pour objectif d’être publiée, il s’agit d’un cadeau pour l’anniversaire de l’auteur D.E. Lucas dont je traduis actuellement le premier roman en français. L’idée a mûri cet été alors que nous travaillions sur la traduction et que – pour une obscure raison de mise en images de l’interprétation de quelque expression américaine et dans l’intention d’améliorer notre compréhension mutuelle – nous avons décrypté le clip minutieusement en bons professionnels que nous sommes.
Entendu que, pour qui n’a pas vu le clip original, cette initiative semble pieuse alors qu’il s’agissait bien évidemment d’un moment de détente bien mérité. Si je ne compte évidemment pas récupérer une copie de la vidéo, je souhaite partager avec vous un autre détournement du clip de la sulfureuse chanteuse américaine réalisé par un talentueux humoriste du web Steve Kardynal avec qui j’avoue partager quelques ressemblances physiques :
Non, vraiment rien de tout cela n’est sérieux. Il faut rigoler.
Laisser un commentaire