De passage pour la semaine dans mon Pas-de-Calais natal, j’ai profité de ce court séjour pour retrouver quelques amis autour d’un verre et d’un jeu de société en phase de test avancé.
Cinq joueurs hier soir pour une partie endiablée de 2h30 environ, comprenant une bonne demi-heure de mise en condition (50cl de bière belge, deux clopes et la moitié d’un sauciflard) et des retours une fois encore très chaleureux sur la fluidité des mécaniques du jeu.
Six mois de travail sur l’équilibrage des règles, puis ces deux dernières semaines sur la simplification du contenu rédactionnel, présenté hier pour la première fois, m’ont permis d’atteindre un stade de création satisfaisant. Ce jeu est devenu présentable. Et quel chemin parcouru depuis le premier prototype en capsules métalliques de l’automne dernier !
Jeudi, j’ai rencontré également un responsable de l’Antre du Dragon à Liévin.
Outre le fait qu’il m’ait accordé un peu de temps pour présenter le jeu, il m’invite à le recontacter prochainement pour organiser une présentation publique et il m’a orienté sur quelques éditeurs susceptibles d’être intéressés par le jeu !
Je retourne demain en résidence dans l’Aisne avec encore plus d’énergie pour mener ce projet à bien. Deux points d’ombre toutefois, sur lesquels il y a encore beaucoup à faire : je sèche sur le titre du jeu (c’est ridicule !) et sur les logotypes des jetons spéciaux (14 jetons et 12 palets). C’est la dernière marche à franchir pour seulement ensuite présenter un jeu complet aux éditeurs !
Laisser un commentaire